OCAS rapport annuel 2021-2022

Le chapitre suivant

Logo d’OCAS
Photo de Karen Creditor affichant un sourire
Photo de Karen Creditor affichant un sourire

Bienvenue de notre présidente-directrice générale

Pour celles et ceux qui, comme moi, adorent la lecture, vous connaissez sûrement le format de l’avant-propos traditionnel : un texte habituellement écrit par une personne autre que l’auteur, mais qui a tout de même exercé une influence importante sur la personne – ou le groupe de personnes – responsable de l’ouvrage et de son orientation.

C’est dans cet esprit que j’introduis notre rapport annuel de 2021-2022, lequel constitue, comme vous le savez probablement déjà, mon dernier à titre de présidente-directrice générale d’OCAS. Au cours des neuf années, ou presque, pendant lesquelles j’ai eu le privilège d’être au service de cette merveilleuse organisation, nous sommes passés d’une petite entreprise responsable d’un petit nombre de produits à un fournisseur prospère de solutions comprenant un large éventail de services. Qu’il s’agisse de tirer profit des données pour aider les collèges à créer des programmes souhaités par les apprenants ou de concevoir des sites Web qui facilitent l’accès à l’information sur l’enseignement supérieur et l’engouement pour la formation collégiale, nous créons des voies d’accès nouvelles et novatrices permettant d’explorer les collèges publics de l’Ontario et d’y faire demande.

Fort de cette base solide, OCAS est fin prêt à passer à la Prochaine étape – le thème du présent rapport annuel. Dans les pages qui suivent, nous explorerons certaines des réalisations de l’équipe d’OCAS au cours de la dernière année financière et, plus important encore, nous nous pencherons sur les défis uniques qu’entend relever l’organisation au cours de l’année qui vient et des années subséquentes.

Karen Creditor

Présidente-directrice générale, OCAS
Photo de Glenn Vollebregt affichant un sourire
Photo de Glenn Vollebregt affichant un sourire

Bienvenue du président du conseil d’administration

En ma qualité de fier diplômé collégial de l’Ontario, je suis des plus reconnaissants envers OCAS pour ses efforts continus visant à créer de nouvelles voies d’accès pour celles et ceux intéressés à explorer une formation collégiale en Ontario.

Par ailleurs, en tant que président du conseil d’administration d’OCAS, j’entends soutenir OCAS dans sa quête et ses efforts continus visant à former la prochaine génération d’étudiantes et d’étudiants collégiaux, et à leur fournir l’information nécessaire pour choisir le programme et le collège qui leur convient parfaitement.

Les études collégiales proposent un mélange essentiel d’apprentissages théoriques, expérientiels et pratiques nécessaires pour réussir sur le marché du travail. Les collèges livrent une formation de qualité qui prépare leurs diplômés à contribuer dès leur sortie ; c’est pourquoi je suis si fier de siéger au conseil d’OCAS, ayant constaté à maintes reprises le succès professionnel qu’entraînent des études collégiales.

Grâce au large éventail de programmes qui leur sont offerts dans nombre de domaines – soins de santé, affaires, métiers spécialisés, innovation et technologie, etc. – les diplômés collégiaux de l’Ontario acquièrent non seulement les connaissances nécessaires pour réussir sur le marché du travail, ils sont également exposés à des situations pratiques et réelles qui contribueront à relancer l’économie de l’après-pandémie.

Au nom du conseil d’administration d’OCAS, je souhaite remercier tous les merveilleux membres de l’équipe OCAS de leur dévouement indéfectible envers la réussite étudiante. Je suis impatient de voir toutes nos futures réalisations novatrices et inspirantes de l’année à venir.

Sincèrement,

Glenn Vollebregt

Président, conseil d’administration d’OCAS
Président-directeur général, Collège St. Lawrence