OCAS a été établi en 1991 par les collèges publics de l’Ontario, afin de gérer le processus de demande d’admission à ces établissements. Au cours des années suivantes, nous avons créé un entrepôt de données ayant trait aux demandes d’admission, et avons converti avec succès la demande d’admission papier en format électronique.

Aujourd’hui, notre organisation à but non lucratif soutient nos partenaires d’une foule de manières, que ce soit la gestion des demandes d’admission de candidats canadiens et étrangers, la mise en valeur des données pour aider aux prises de décision des collèges individuels ou de l’ensemble du réseau collégial, et ainsi de suite.

 

Fournisseur de solutions axées sur la technologie

  • Nous sommes un produit du réseau de l’enseignement supérieur de l’Ontario et nous avons œuvré exclusivement dans cet espace depuis notre fondation, il y a 30 ans.
  • Notre équipe d’experts des données – composée d’analystes de données, de scientifiques et de technologues – est constamment à la recherche de meilleures façons d’être au service des apprenants qui entreprennent leurs premiers pas vers l’avenir.
  • En tout temps, notre accent porte sur l’aide aux apprenants – voilà pourquoi nous avons une équipe complète de personnes, au Service à la clientèle, chargées de répondre aux questions des apprenants et de s’assurer que ces derniers débutent harmonieusement leur aventure postsecondaire.
Nous avons été mis sur pied par – et pour – les collèges de l’Ontario – et au profit du réseau d’enseignement supérieur.
OCAS a été établi en 1991 par les collèges publics de l’Ontario, afin de gérer le processus de demande d’admission à ces établissements. Au cours des années suivantes, nous avons créé un entrepôt de données ayant trait aux demandes d’admission, et avons converti avec succès la demande d’admission papier en format électronique.

Aujourd’hui, notre organisation à but non lucratif soutient nos partenaires d’une foule de manières, que ce soit la gestion des demandes d’admission de candidats canadiens et étrangers, la mise en valeur des données pour aider aux prises de décision des collèges individuels ou de l’ensemble du réseau collégial, et ainsi de suite.

 

Fournisseur de solutions axées sur la technologie

  • Nous sommes un produit du réseau de l’enseignement supérieur de l’Ontario et nous avons œuvré exclusivement dans cet espace depuis notre fondation, il y a 30 ans.
  • Notre équipe d’experts des données – composée d’analystes de données, de scientifiques et de technologues – est constamment à la recherche de meilleures façons d’être au service des apprenants qui entreprennent leurs premiers pas vers l’avenir.
  • En tout temps, notre accent porte sur l’aide aux apprenants – voilà pourquoi nous avons une équipe complète de personnes, au Service à la clientèle, chargées de répondre aux questions des apprenants et de s’assurer que ces derniers débutent harmonieusement leur aventure postsecondaire.
Nous avons été mis sur pied par – et pour – les collèges de l’Ontario – et au profit du réseau d’enseignement supérieur.

Notre priorité

Insigne avec logo d’OCAS et énumération des divers services
Chez OCAS, nous mettons à profit notre passion pour l’enseignement et la technologie, afin de proposer de multiples solutions : gérer les demandes d’admission des candidats, fournir des services de soutien, de gestion et d’analyse des données, de services Web, et plus encore. Tous les jours, nos équipes visionnaires recherchent activement les occasions de collaborer avec nos partenaires de l’enseignement supérieur et de soutenir les apprenants à chaque étape de leur aventure postsecondaire.
Insigne avec logo d’OCAS et énumération des divers services

Notre priorité

Chez OCAS, nous mettons à profit notre passion pour l’enseignement et la technologie, afin de proposer de multiples solutions : gérer les demandes d’admission des candidats, fournir des services de soutien, de gestion et d’analyse des données, de services Web, et plus encore. Tous les jours, nos équipes visionnaires recherchent activement les occasions de collaborer avec nos partenaires de l’enseignement supérieur et de soutenir les apprenants à chaque étape de leur aventure postsecondaire.
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Résultats clés

Créer un espace pour les éducateurs

Nous aidons nos partenaires de l’enseignement supérieur à se concentrer sur des expériences étudiantes de classe mondiale en gérant annuellement quelque 400 000 demandes d’admission de candidats canadiens et étrangers.

Aider les étudiants à trouver leur voie

L’an dernier, notre Service à la clientèle a traité plus de 270 000 requêtes d’apprenants, les soutenant et les encourageant ainsi à faire leurs premiers pas vers un avenir brillant.

Lancer des aventures postsecondaires

Nous collaborons avec les conseillères et conseillers en orientation et les équipes d’admission afin de traiter les notes du secondaire et les demandes de relevé de notes, et aidons ainsi les apprenants à amorcer leur aventure postsecondaire du bon pied.

Ce que nous faisons

La raison d’être OCAS est de créer des voies d’accès à explorer pour les candidats et des occasions de nouer des liens avec nos partenaires de l’enseignement supérieur. À titre d’organisme à but non lucratif, nous réinvestissons nos ressources dans des améliorations à nos services et dans des recherches novatrices susceptibles d’aider nos partenaires collégiaux à relever leurs propres défis uniques.

Cliquez sur les éléments du menu déroulant, à droite, pour en savoir plus sur nos secteurs de service clés.

Demandes d’admission pour candidats canadiens et étrangers

Harmonisation de l’expérience d’admission sur tous les supports (ordinateurs de bureau et appareils mobiles) et soutien complet pour les candidats, les agents et les équipes d’admission.

Services de données et d’analyse

Aider les collèges dans leur prise de décisions stratégiques en matière de recrutement, d’inscription et d’élaboration de programmes, par le biais d’activités d’analyse de données sur les admissions, les sondages et le marché du travail.

Services technologiques

Soutenir les collèges dans la conception de sites Web, la gestion de services d’infonuagique et la consultation en matière de TI.
OCAS est une partie intégrante du succès du réseau collégial de l’Ontario, et ce, d’une foule de façons qui ne sont pas toujours évidentes. Plus qu’un service de demande d’admission, OCAS est devenu, au fil des ans, un partenaire novateur et fiable en matière de solutions technologiques et de développement durable. Notre collège atteint ses résultats positifs en collaborant étroitement avec OCAS et nous avons bien hâte de voir ce que l’avenir nous réserve!
Shawn Chorney

Vice-président, Infrastructure stratégique, Services aux Autochtones et Services aux apprenants

Collège Canadore

Précédente
Avant-propos